La Sciatique

La sciatique est une douleur intense qui va de la fesse, la cuisse et peut même gagner le pied. Dans
sa forme la plus commune dite lombosciatique, on l’associe à une douleur lombaire. Elle est l’expression d’une compression ou d’un mécanisme inflammatoire des racines constituant le nerf sciatique. Dans la grande majorité des cas, la sciatique doit bénéficier d’une prise en charge conservatrice, c’est-à-dire sans chirurgie.

Symptômes de la sciatique

La sciatique se définit comme une névralgie, c’est-à-dire une pathologie liée à un nerf (le nerf sciatique), le plus gros et le plus long nerf de l’organisme. On peut la détecter, dès qu’on ressent une douleur dans le bas du dos ou de la fesse qui irradie jusqu’à la cuisse, le mollet et le pied. Dans ses formes les plus intenses, la douleur peut survenir comme une décharge électrique. Parfois, la douleur est constante, accompagnée de fourmillement ou d’une faiblesse dans la jambe et le pied.

Comment soigner une sciatique ?

Après un examen neurologique approfondi, le thérapeute sera en mesure de vous recommander la meilleure thérapeutique. Des soins en chiropraxie associés à des exercices d’étirement et de mobilisation et des conseils pourront vous permettre de soulager la douleur sciatique sur le long terme.

Soulager une sciatique en se tournant vers un chiropracteur 

Les chiropracteurs sont des spécialistes habilités à vous recommander les postures adaptées ainsi que les exercices les plus efficaces pour réduire vos douleurs sciatiques. A l’issue d’une thérapie chiropratique, le nerf sciatique sera soulagé, sans forcément avoir à recourir aux médicaments.